XLII CONGRES THEMATIQUE DE LA SIMS


Votre DPC validé lors du congrès  SIMS à la défense le 05 juin 2015 !!  

Le développement professionnel continu est obligatoire pour tous les professionnels de santé depuis le 1° janvier 2014 (une action par an au minimum). Nous vous proposons de valider celui-ci à l’occasion de votre participation au  congrès   RRAC  du 23 mai  2014, en collaboration avec DA3P, agréée par l’OGDPC (N°2443), et de bénéficier d’une indemnisation (variable en fonction de votre statut)  .  En voici les étapes nécessaires :

POUR LES LIBERAUX

1. Il est obligatoire de s’inscrire sur le site  https://www.ogdpc.fr/pour créer  son espace personnel. Il vous faut pour cela un RIB et votre numéro ADELI ou RPPS (ceci est obligatoire pour tous les professionnels de santé indépendamment du congrès)

2. Puis sur cet espace créé vous vous inscrivez  au programme DPC. Pour cela :

-vous allez sur votre espace personnel OGDPC,  vous cliquez sur «  recherche programme » à gauche

- vous inscrivez à référence  programme (au milieu tout en haut) : 24431500015 ,vous cliquez en bas à droite sur : rechercher

-vous cliquez ensuite sur : imagerie du nerf périphérique : ou en est on ? Vous cliquez alors en bas sur : session N°1  et enfin vous cliquez en bas sur : s’inscrire !

 Pour les salariés et les hospitaliers

L’action valide le DPC, vous n’avez pas besoin de vous inscrire sur le site de l’OGDPC, vous ne serez pas indemnisés, en revanche vous pouvez  demander une prise en charge de tout ou partie du cycle par l’ANFH. Celle-ci  nécessite, après accord du chef de pôle ou de service, l’envoi de la convention de formation au service qualité de l’établissement. Sur simple demande, nous vous adresserons un modèle de convention correspondant au  DPC à l’occasion du congrès.

Puis votre programme de DPC proprement dit  comporte  4 étapes (pour les libéraux comme les salariés) :

-  La participation pleine à la formation du 05 juin durant le congrès du SIMS sur le thème du nerf périphérique

- La participation pleine au quizz d’évaluation à la fin de la session

- La participation pleine aux résultats communiqués de ce quizz

- une analyse de vos pratiques, un mois après, sous forme d’un quizz. Ceci se fait sur notre site   

http://www.mondpc.da3p.fr/sims 

  Il s’agit donc d’un travail «  non présentiel », à distance, effectué chez soi, sur un espace personnel anonyme créé  simplement (nom, prénom, adresse mail et mot de passe)

 

 L’ensemble de ce cursus est soumis à  un formulaire d’évaluation et de satisfaction. Nous adressons alors à l’ODPC et au conseil de l’Ordre l’attestation finale de  cycle DPC, et vous recevez votre rémunération.


Accéder aux pages réservées aux membres 2016 de la SIMS et/ou aux participants de la FMC écho 2016.
Identifiant Mot de passe

03 Publications

07 Partenariat